Julie Westeel
Esthéticienne et Prothésiste ongulaire diplomée
Mon histoire
A mes 18 ans, on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques suite à une diplopie (paralysie du nerf optique) de l'œil gauche. Mon projet professionnel a donc été un peu chamboulé puisque j'aurais du partir faire mes études d'audioprothésiste à Tournai. Après cette annonce je ne me sentais pas capable de partir loin de ma famille... Je me suis donc dirigée vers des études d'esthétique cosmétique car le domaine de la beauté me correspondait totalement ! Après l'obtention de mon diplôme j'ai ouvert mon institut de beauté dans le Nord car je ne voulais pas prendre le risque de ne pas savoir gérer mon statut d'employée avec ma maladie...
En 2016, je suis devenue maman d'un petit garçon qui s'appelle Raphaël et suite à mon accouchement j'ai perdu la vue de l'œil gauche. J'ai du stopper mon activité et me faire remplacer car je ne pouvais plus exercer mon métier. Pensant que ma vue reviendrait petit à petit j'ai gardé mon institut. Deux ans plus tard, ma vue n'était pas revenue comme les médecins le pensaient je me suis donc résignée à le vendre. Ce fût une douloureuse épreuve car c'était un projet familial et l'impression d'avoir échoué était grande même si je n'y était pour rien.
Je suis donc devenue une maman au foyer ! Je n'avais plus de vie social, je suis rentrée dans une routine infernale à me battre contre moi même et mes angoisses. La peur d'être avec des gens, de faire les choses quand elles n'étaient pas prévues, de ne pas être à la hauteur etc ... la liste est longue ! Mais pourtant j'avais toujours ce goût pour le domaine de la beauté. Je continuais à me faire les ongles mais je n'osais plus pratiquer sur les gens à cause de ce problème de vue.
J'ai toujours aimé l'onglerie, c'est tellement agréable d'avoir de jolies mains. Ca me redonnait confiance en moi et me rappeler que malgré tout j'étais encore capable !
Après une longue discussion à cœur ouvert avec mon mari, l'idée de reprendre une activité professionnelle a germé dans ma tête et finalement je me suis dis que je n'avais rien à perdre. Après tout, j'ai les connaissances, le temps et j'adore conseiller les gens alors pourquoi pas ?
A partir du moment où je me suis dis que je pourrais le faire, j'ai retrouvé un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, une excitation de pouvoir rendre les femmes heureuses en leur donnant confiance en elles et en leur apportant un petit plus, un petit peu de moi.
C'est comme ca que NOVAERA est née !
Aujourd'hui, je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous ce projet professionnel et j'espère qu'il durera longtemps !
NOVAERA signifie Nouvelle Ere en Corse, je ne suis pas Corse mais avec mon mari nous sommes amoureux de cette île de beauté. Mes parents ont déménagé la bas et nous y allons dès que possible. Alors Novaera était une évidence ! Une nouvelle ère, un nouveau départ, un nouveau concept !
N'oubliez pas de partager votre expérience avec les Press On Nails Novaera !
J'ai hâte de vous lire et j'espère que vous obtiendrez entière satisfaction de mon travail, car la vie n'est pas toujours parfaite mais vos ongles si !
Julie